Bienvenue sur Notre Chine !
Après Notre Corée et Notre Japon, nous
poursuivons notre découverte
de l'Asie de l'Est
avec une nouvelle expatriation en famille à Shanghai.

Delphine et Philippe

LES SITES WEB QUI PARLENT DE NOUS

expatriation
http://www.wikio.fr Fotolia

VISITEURS

Locations of visitors to this page

LES PROS DE LA FAMILLE
Frederic Berthet, photographe   Al Cantara

9/09/2010 - Catastrophique comme une rentrée sans pain -
Publié dans Vie pratique

Catastrophique comme une rentrée sans pain

(Note de Delph)

On s'absente cinq minutes en vacances et voilà, c'est la cata ! Non seulement mon magasin Feidan (enseigne sympa dont je vous parlais dans Chérie, qu'est ce qu'on mange ce soir) a été remplacé par un Family Mart sans intérêt, mais surtout, les boulangeries Paul de Shanghai ont toutes fermé.

Incroyable, Paul a fait faillite ! Difficile à admettre alors que le magasin de Xintiandi avait l'air toujours comble...

C'est pourtant vrai et leur dette se compterait en millions. La faute à la mauvaise gestion du groupe Levillair, gestionnaire de Paul à Shanghai ? A des prix trop élevés ? A un contrat de franchise trop strict, obligeant les magasins à tout importer de France, même les serviettes en papier ?

En attendant l'installation d'une vraie boulangerie française en bas de chez moi, il me reste ma machine à pain et la boulangerie Daniel à Qinqpu qui fait du bon pain et livre heureusement dans toute la ville (contactez boulangeriedaniel.fred@hotmail.fr ).

Photo : www.cityweekend.com.cn

commentaires ( 0 ) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent