Bienvenue sur Notre Chine !
Après Notre Corée et Notre Japon, nous
poursuivons notre découverte
de l'Asie de l'Est
avec une nouvelle expatriation en famille à Shanghai.

Delphine et Philippe

LES SITES WEB QUI PARLENT DE NOUS

expatriation
http://www.wikio.fr Fotolia

VISITEURS

Locations of visitors to this page

LES PROS DE LA FAMILLE
Frederic Berthet, photographe   Al Cantara

17/09/2009 - Téléphone express -
Publié dans Vie pratique

Téléphone express

(Note de Delph)

Dans un pays où il faut passer un examen médical pour obtenir un visa de résident, où les containers sont ouverts systématiquement à l'arrivée en douane et où l'on ne peut importer qu'un seul vélo par personne (vélos excédentaires confisqués), je m'attendais en toute logique à un enfer de procédure pour pouvoir obtenir un abonnement de téléphone portable : Philippe a encore en mémoire les deux heures passées dans la boutique Softbank à Tokyo pour fournir les justificatifs et remplir les documents nécessaires pour mon portable japonais...

Ici, j'ai acheté une petite pochette prépayée "China Mobile" à un vendeur de boissons du coin de la rue.

Au recto : la photo d'un chauve souriant, au verso : un numéro de téléphone, à l'intérieur : la carte SIM déjà chargée et une carte prépayée supplémentaire. J'ai choisi le numéro de téléphone qui me plaisait le plus (attention, les numéros qui comportent des chiffres porte-bonheur coûtent plus chers). J'ai inséré la carte dans un vieux téléphone français désimlocké, et j'ai passé un coup de fil à Phil !

Cinq minutes. J'en ai rêvé, China Mobile l'a fait !

PS : la carte supplémentaire ne semble pas être une carte de rechargement. Qu'est-ce c'est ? Un de ces mystères qui pimentent ma vie d'expat... Je vous tiens au courant si je le découvre !

commentaires ( 1 ) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Mots clefs : china mobilecartetelephone