Bienvenue sur Notre Chine !
Après Notre Corée et Notre Japon, nous
poursuivons notre découverte
de l'Asie de l'Est
avec une nouvelle expatriation en famille à Shanghai.

Delphine et Philippe

LES SITES WEB QUI PARLENT DE NOUS

expatriation
http://www.wikio.fr Fotolia

VISITEURS

Locations of visitors to this page

LES PROS DE LA FAMILLE
Frederic Berthet, photographe   Al Cantara

23/09/2010 - Shanghai World Expo by night -
Publié dans Expo 2010

Shanghai World Expo by night

(Note de Delph)

Enfin, nous avons visité l'expo. A force d'attendre - trop tôt, trop de monde, trop chaud, trop de travail - cela aurait bien pu finir par être trop tard !

Je n'ai qu'un conseil à vous donner. Faites comme nous, allez-y le soir, à partir de 17-18 heures. Pas de queue épuisante, pas de foule opressante, ni de chaleur harassante, notre visite a été très agréable et nous espérons pouvoir y retourner. Nous nous sommes en effet concentrés sur la zone Europe où nous avons visité huit pavillons de 18 heures à 23 heures. Dans l'ordre :

L'Algérie et le Luxembourg (photo ci-contre) : dispensable

Les Pays-Bas : une rue reconstituée, le tout en extérieur (photo ci-dessous). Très bien.

La France : pas si mal, quand on s'attend à être déçu. Les Chinois posent devant des écrans représentant Paris (sous la neige sur la photo ci-dessous), c'est amusant et nous a rappelé une expo sur le photographe Martin Parr vue en Corée. N'oubliez pas vos passeports pour entrer sans faire la queue.

La Belgique : en réalité, nous n'avons visité et testé que le restaurant. Celui-ci est moyen, mais les gauffres liégeoises sont bonnes.

Le Danemark et la Finlande (photo ci-dessous) : deux pavillons design dans un style épuré. Nos deux préférés.

L'Australie : à éviter. La visite est kitsch et se termine par un spectacle vidéo "obligatoire" consternant.

Pour des informations supplémentaires, je vous invite à visiter le blog de Gaylord, qui a visité l'exposition trois fois et qui commente en détail les nombreux pavillons qu'il a visités : http://madeinlaowai.over-blog.com

Mots clefs : Ville de Shanghaiexpo 2010pratique

27/09/2010 - Superbe!
Publié par domdetax
ça donne envie de faire un saut à Shanghai pour explorer quelques pavillons... les jeux du Commonwealth à Delhi, ça ressemble plutôt au radeau de la Méduse.
bises
Dom