Bienvenue sur Notre Chine !
Après Notre Corée et Notre Japon, nous
poursuivons notre découverte
de l'Asie de l'Est
avec une nouvelle expatriation en famille à Shanghai.

Delphine et Philippe

LES SITES WEB QUI PARLENT DE NOUS

expatriation
http://www.wikio.fr Fotolia

VISITEURS

Locations of visitors to this page

LES PROS DE LA FAMILLE
Frederic Berthet, photographe   Al Cantara

11/01/2010 - L'harmonie sur internet -
Publié dans Vie pratique

L'harmonie sur internet

(Note de Delph)

Mais qui a parlé de sites internet inaccessibles en Chine ? Ici, il n'y a que des sites harmonisés... rien que du bonheur !

Ma jeune ado réclame un compte sur Facebook ? Pas besoin de négocier, le bon gouvernement qui veille sur la paix des familles s'en est chargé à ma place. Facebook, harmonisé !

J'ai un peu de nostalgie pour mes anciens blogs Notre Corée et Notre japon ? Au diable la nostalgie, vive l'avenir ! La plateforme Blogger, harmonisée !

Une copine m'envoie un lien vidéo sur Youtube ? Quelle perte de temps ! Youtube, harmonisé ! Même les vidéos intégrées à un site accessible disparaissent. Il ne reste rien, pas même un carré noir, juste un blanc comme si la vidéo n'avait jamais existé, on se croirait dans le générique des 4400. Il m'a fallu deux jours et une quinzaine de désinstallation/réinstallation de Flashplayer avant de comprendre que cela ne venait pas de mon ordinateur ! Heureusement, j'ai découvert la version chinoise Youku. Ne rigolez pas, ca dépanne...

J'ai bien essayé de me désharmoniser mais les solutions ne fonctionnent jamais bien longtemps et lorsque cela marche, on ne peut généralement pas accéder à toutes les fonctions de sites comme blogger ou facebook. Plus d'informations ici : http://www.bonjourchine.com/f121/f123/41150-acces-aux-sites.html#post115955

En revanche, vous qui n'avez pas le bonheur de vivre en Chine, vous pouvez quand-même choisir de surfer en toute harmonie grâce à un add-on de Firefox : http://chinachannel.hk/. Petits veinards !

Mots clefs : internet

11/01/2010 - Commentaire sans titre
Publié par domdetax
Bonne année toute en harmonie, Delphine!
Bises du pays de l'entropie
Dom